Tourisme en Algérie (Bejaia)
Tourisme à Béjaïa
Bejaia est une ville côtière qui s'avance dans la mer Méditerranée. Elle est considérée comme l'une des destinations touristiques les plus importantes d'Algérie car elle offre une richesse de paysages à couper le souffle, des monuments intéressants à voir et des services touristiques lucratifs.
Al-Nasir bin Allnas bin Hammad a fondé la ville historique de Bejaia, c'est pourquoi Nasiriyah a été nommé en son honneur.
La ville a été témoin de la domination des Byzantins, des colonialistes islamiques et du colonialisme français, et elle est toujours un témoin vivant de tous les événements historiques dont elle a été témoin à travers ses attractions touristiques aujourd'hui.
_____________________________________________
Les 6 monuments les plus important de la ville de Bejaia:
Parc national de Coraya
Le parc national de Coraya surplombe la mer Méditerranée et porte le nom de la montagne voisine. Il comprend une merveilleuse variété de terrains montagneux avec des sentiers de randonnée, ainsi qu'une variété de forêts végétales et animales, de belles plages et est désigné comme site du patrimoine naturel mondial par l'UNESCO. Après que JC l'ait érigée en réserve naturelle mondiale en 2004, nous vous conseillons de la visiter lors d'un voyage en Algérie.
La Casbah de Béjaa est une citadelle gouvernementale médiévale située dans la ville algérienne de Béjaa. Elle prête attention à la ville historique de Beja.
Désormais, La Casbah est en rénovation depuis 2013.
Le pic des Singes est un pic du nord de l'Algérie, au nord-ouest de la ville de Béjaïa. Il est situé dans la zone Cap Carbon de la chaîne de l'Atlas tellien, sur la côte méditerranéenne.
Cette montagne est un habitat pour le primate macaque de Barbarie en voie de disparition.Brise de mer
Brise de mer est une plage rocheuse naturelle qui s'étend le long de la baie de la ville. C'est l'une des installations touristiques les plus importantes de la ville, fréquentée par les amoureux de la nature à la recherche de calme et de paix. La plage se caractérise par sa charmante composition, où les eaux turquoises sont des vagues légères, qui regorgent de bateaux et de navires tout au long de l'année.
Bab El Fouka
Il est situé au nord-ouest de la ville de Bejaia et est le principal débouché de la ville. Au fil du temps, elle a été couverte par un régent royal, le sultan Hammadi étant assis sur son trône, face à ceux qui entraient dans la ville lors des bazars, des arrivées de caravanes et des fêtes. C'est une immense porte, équipée de larges lames, formée de deux bastions, flanquée de deux tourelles.
La plage Saḥel
il s'agit d'un Ligne du bord courte est recouvert de avec, l'eau turquoise et cristalline et caillou clair, donc il est recommandé de porter des chaussures spéciales. l'entrée dans l'eau a une netteté normale Cette plage convient à différentes catégories de personnes, voyageurs solitaires, amateurs de séjours détente et bien d'autres. Grand avantage, ce n'est pas un endroit bondé pendant la saison.
__________________________________________
Qui se distingue par ses plages, ses monuments et ses montagnes.
et nous n'oublions pas la gentillesse de ses habitants qui vous traitent comme si vous étiez dans votre pays.
vidéo drone sur les hauts de bejaia
______________________________________
crédit par boualem
Commentaires
Enregistrer un commentaire